Salut à tous,
Cela fait maintenant 1 semaine que nous sommes sur l'île et il fait toujours aussi chaud et beau, il paraîtrait qu'on a beaucoup de chance puisque nous sommes en pleine saison des pluies.
Ce matin nous avons marché sur plusieurs plages pour regarder si des tortues étaient montées sur la plage et nous avons donc vu plusieurs traces. Je vous joints une photo de trace d'une tortue montée pendant la nuit.
Ayant vu des traces ce matin, nous sommes de surveillance ce soir sur cette plage pour voir si une tortue remonte pendant la nuit.
Cette après-midi nous avons compté les tortues visibles sur le transect des herbiers et de la caye (plateau corallien).
Nous avons pu répertorier 14 tortues vertes sur les herbiers et 2 tortues imbriquées sur la caye.
Les photos prises lors de ces observations servent à savoir s'il s'agit de nouvelles tortues ou non et de compter le nombre de tortues malades.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous joindre de photos sous-marines, peut être dés samedi prochain.